Un artisan du bardage bois composite et fibrociment à votre service en région lyonnaise et Nord Isère

Picto_Bardage

Les bardages bois sont de plus en plus remplacés par des bardages en bois composite ou en fibro-ciment nécessitant moins d’entretien. Pour ce type de travaux en région lyonnaise et en Nord Isère, vous pouvez faire appel à Quali Eco.

Quelques explications sur les bardages bois, bois composite et fibrociment

Les clins  sont fixés sur une ossature (métallique ou bois). Ce type de bardage peut être posé comme parement de façade (sans isolant) ou en protection d’une isolation par l’extérieur (ITE sous bardage ventilé).

Bardage bois, bois composite et fibrociment

  1. Equerre
  2. Ossature
  3. Isolant
  4. pare pluie
  5. Bardage

Quels choix

    De nombreux choix de coloris sont possibles pour les panneaux fibrociment ou composites. Opter pour les clins en fibrociment peut être une alternative plus économique, car ils sont moins chers que les clins en bois composite. En revanche, ils sont plus fragiles. La pose des clins peut être horizontale ou verticale.

Quels avantages

    Les bardages en bois composite ou fibro-ciment nécessitent très peu d'entretien (aucune peinture nécessaire, très bonne résistance aux UV…). Les clins en bois naturel classe 3 ne nécessitent pas d'entretien du point de vue de la durabilité mais vont griser rapidement.

Bon à savoir

Il est primordial d’effectuer une déclaration préalable de modification de façade (toutes les collectivités n'acceptent pas ce type de façade). La qualité (et le prix) des bois composites varie beaucoup suivant les fournisseurs. Les échantillons sont donc indispensables avant de faire son choix.

Les questions fréquentes sur le bardage bois et imitation bois

Quelle est la durée du bardage fibrociment ou composite ?

La durée de vie du bardage fibrociment ou composite est estimée à plusieurs dizaines d’années. Les fournisseurs garantissent leurs produits en général 10 ans , certains 20 ans.

Le bardage en bois composite est-il éco responsable ?

Oui, le bardage composite est écoresponsable. Le bois composite est composé en majorité de matières recyclées dont du bois et du plastique. La composition et la proportion de matières recyclées diffère bien entendu entre produits.

Comment entretenir un bardage en bois ?

Un bardage bois non traité nécessite peu d’entretien. Pour entretenir un bardage en bois il suffit de le nettoyer avec un balai-brosse.

Quel essence pour un bardage bois résistant en extérieur ?

Pour un bardage bois à l’extérieur, il est souhaitable de choisir un bois de classe 3 au minimum (bois pouvant être en contact fréquent avec l’humidité) C’est le cas du pin Douglas ou du Mélèze.

Vous avez un projet ?

Nous sommes à disposition pour étudier tous vos projets d’étanchéité, d’isolation et de bardage : réactivité, passion du métier et accompagnement sur-mesure.