Un artisan du bardage panneau composite à votre service en région lyonnaise et Nord Isère

Picto_Bardage

Utilisé en bardage de parement de façade ou comme protection d’une isolation par l’extérieur, le bardage en panneaux composites nécessite très peu d’entretien et convient très bien aux architectures contemporaines.

Artisan spécialiste en bardage composite, Quali Eco conduit vos travaux en région lyonnaise et en Nord Isère.

Qu’est-ce qu'un bardage panneau composite ?

Le bardage panneau composite consiste à fixer des panneaux composites sur une ossature (métallique ou en bois). Ce type de bardage peut être posé comme parement de façade (sans isolant) ou en protection d’une isolation par l’extérieur (ITE sous bardage ventilé).

Bardage composite

  1. Support
  2. Ossature
  3. Isolant éventuel
  4. Pare pluie
  5. Bande EPDM
  6. Panneau composite
  7. Fixation

Quels choix

Le bardage composite offre de nombreux choix de coloris ainsi que des possibilités d'assemblage infinies. Les panneaux composites existent aussi sous forme de clins.

Quels avantages

Le bardage composite utilisé en façade nécessite très peu d'entretien (aucune peinture nécessaire, très bonne résistance aux UV…).

Bon à savoir

    Certaines collectivités n'acceptent pas ce type de façade. Il est préférable d’effectuer une déclaration préalable de modification de façade avant de débuter les travaux. De plus, un calepinage précis des panneaux est effectué lors de la préparation de chantier.

Les questions fréquentes sur le bardage panneau composite

Quelles sont les qualités d’un bardage composite ?

Le bardage composite nécessite peu d’entretien. Il offre une très bonne résistance aux UV et ne nécessite aucune peinture.
Par contre, il convient de préciser avant les travaux le calepinage souhaité ainsi que le traitement des points de détails (raccord, habillage des tableaux des fenêtres…) Ce type de matériau limite « l’improvisation » en cours de chantier.

Vous avez un projet ?

Nous sommes à disposition pour étudier tous vos projets d’étanchéité, d’isolation et de bardage : réactivité, passion du métier et accompagnement sur-mesure.