Quali Eco : un expert en isolation extérieur sous bardage en région lyonnaise et Nord Isère

Picto_Isolation

Comparée à l’isolation par l’intérieur, l’ITE sous bardage offre une gestion plus efficace des ponts thermiques et améliore les performances thermiques de votre bâtiment. Expert en isolation par l’extérieur sous bardage, Quali Eco s’occupe de vos travaux en région lyonnaise et Nord Isère.

Qu’est ce qu’une ITE sous bardage ?

L’isolation thermique par l’extérieur sous bardage  ou façade ventilée est une technique d’isolation par l’extérieur, consistant à envelopper la façade de votre bâtiment d’un matériau isolant protégé par un bardage.

Le diagnostic énergétique définit une résistance thermique minimum à atteindre. L’épaisseur de l’isolant est ensuite calculée en fonction de l’isolant choisi  (en général entre 12 et 18 cm).

Isolation par l’extérieur sous bardage

  1. Équerre
  2. Ossature
  3. Isolant
  4. Pare pluie
  5. Bardage

Quels choix

    Pour la réalisation de vos travaux d'isolation par l’extérieur sous bardage, il faut définir au préalable la nature de l’isolant, ainsi que la nature du bardage à utiliser :

  • la nature de l’isolant: mousse polyuréthane, laine de roche, laine de bois, etc ;
  • la nature du bardage : bois, composite, fibrociment...

Quels avantages

    L’isolation thermique extérieure sous bardage améliore les performances thermiques de votre bâtiment, sans travaux ni perte de place à l’intérieur. A côté de cela, elle garantit aussi une meilleure gestion des ponts thermiques.

Bon à savoir

    Avant de débuter le chantier, il est nécessaire d’effectuer au préalable une déclaration de travaux (modification de l’aspect de la façade…). Il est important aussi d’étudier le traitement des points singuliers (embrasures…), avant le démarrage des travaux.

Les questions fréquentes sur l'ITE sous bardage

Quel isolant sous bardage extérieur ?

Les principaux isolants utilisés sous bardage sont les suivants, chacun ayant ses avantages :

  • Laine de roche : produit coupe feu et isolant acoustique,
  • Fibre de bois : très bon déphasage thermique,
  • Mousse polyuréthane : faible épaisseur à résistance thermique équivalente.
  • Quel est le bardage le plus isolant ?

    C’est l’isolant posé derrière le bardage qui amène l’essentiel de la résistance thermique et contribue à isoler thermiquement la paroi. Le bardage est choisi en fonction de son aspect, de sa facilité d’entretien, de sa résistance aux chocs…

    Vous avez un projet ?

    Nous sommes à disposition pour étudier tous vos projets d’étanchéité, d’isolation et de bardage : réactivité, passion du métier et accompagnement sur-mesure.