Un artisan poseur de fenêtre, volets et BSO en région lyonnaise et Nord Isère

Picto_Isolation

Tout comme les parois opaques (mur, toiture…), les menuiseries extérieures sont prises en compte dans l’évaluation thermique du bâtiment. Les performances d’une fenêtre sont caractérisées par :

  • Uw : coefficient de transmission thermique
  • Sw : facteur solaire du vitrage

Artisan expérimenté en menuiseries extérieures à Lyon et en Nord Isère , Quali Eco assure plusieurs prestations : pose de fenêtre, pose de volets et pose de BSO.

Qu’est-ce qu'un BSO ?

Le B.S.O. (Brise Soleil Orientable) est un équipement adapté à vos fenêtres, visant essentiellement à réguler la lumière à l’intérieur de vos pièces. Cette solution à la fois esthétique et protectrice permet d’améliorer sensiblement le confort d’été.

Pose de fenêtre, volets et BSO à Lyon et Nord Isère

Quels choix

    Pour vos travaux, vous aurez le choix sur :

  • Les matériaux constituant la menuiserie : PVC, bois, aluminium ;
  • Les caractéristiques du vitrage utilisé (double vitrage, acoustique, isolation thermique renforcée (VIR), retardateur d'effraction, triple vitrage) ;
  • Le type de pose : pose en applique intérieure, applique extérieure, rénovation, pose en tunnel…

Quels avantages

Les volets et Brises soleil orientables (B.S.O), contribuent à l'isolation mais aussi au confort d'été, limitant la transmission de la chaleur du soleil.

Bon à savoir

    Le changement des menuiseries est à réaliser de préférence avant les travaux d'isolation des parois opaques (c’est-à-dire les murs). Cela permet de mieux traiter les ponts thermiques mais aussi la finition menuiserie/murs. La dépose totale des anciennes menuiseries est préférable thermiquement à la pose en rénovation.

Les questions fréquentes sur la pose de fenêtre

Comment isoler les contours d’une fenêtre ?

Afin d’obtenir une bonne isolation des contours d’une fenêtre, il est préférable de déposer entièrement l’ancienne fenêtre (donc de ne pas choisir une pose en rénovation). Par ailleurs, la régularité du support maçonné, l’utilisation de produits permettant de garantir une bonne étanchéité (joint compriband par exemple) et le respect des règles de pose de la fenêtre sont autant de points à surveiller pour garantir un travail de qualité et une bonne isolation de la fenêtre.

Quelle pose de fenêtre choisir ?

La pose de vos fenêtres dépend de nombreux éléments :

  • La nature de la paroi : maçonnerie, doublage brique, bois ;
  • Le mode de pose de la fenêtre en place à remplacer ;
  • Les éventuels travaux de rénovation envisagés : Si vous réalisez une isolation par l’intérieur, une pose en applique intérieure est adaptée.
  • Comment empêcher l’air de passer par les fenêtres ?

    La menuiserie doit d’abord être fabriquée aux bonnes dimensions : une mauvaise prise de cote pourra difficilement être rattrapée et des défauts d’étanchéité à l’air sont à prévoir.

    Il existe différents procédés pour assurer l’étanchéité à l’air de la menuiserie : joint compriband, membrane d’étanchéité, fond de joint, mastic silicone, chacune ayant son domaine d’application. La qualité de mise en œuvre de ces produits primordiale pour assurer un résultat satisfaisant.

    Si de l’air passe entre l’ouvrant et le dormant, ce défaut peut provenir d’un mauvais réglage de la menuiserie (au niveau des gonds en particulier).

    Vous avez un projet ?

    Nous sommes à disposition pour étudier tous vos projets d’étanchéité, d’isolation et de bardage : réactivité, passion du métier et accompagnement sur-mesure.